JANVIER 2021 | Couvre-feu

En raison du nombre de nouveaux cas de contamination encore élevé, le couvre-feu déjà en vigueur dans 15 départements du territoire  sera étendu à compter du 16 janvier 2021 dès 18h et jusqu’à 6h avec des conditions de déplacement limitées sur toute la France. Cette  mesure est applicable pour une durée de 15 jours minimum.

Pendant ce couvre-feu, seuls certains déplacements seront possibles, à condition de se munir d’une attestation notamment : *se rendre ou revenir de son lieu de travail, à une formation professionnelle, effectuer un déplacement professionnel ne pouvant être  reporté ; *des motifs familiaux impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires, notamment aux personnes en situation de  handicap ou pour la garde d’enfants ; *des motifs médicaux : aller à l’hôpital, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et achat de médicaments ; *participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative (maraudes des associations de lutte contre la

pauvreté ou distributions d’aides alimentaires à domicile) ; *les personnes en situation de handicap et leur accompagnant ; *promener un animal domestique autour de son domicile dans un rayon d’1 km.

Tout déplacement pendant les horaires du couvre-feu sans motif ni attestation valable vous exposera à une amende forfaitaire de 135 €.  Les contrôles seront en outre renforcés.

Pour tout autre déplacement à caractère exceptionnel, veuillez remplir une attestation via ce lien :  https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Leave a Comment

Your email address will not be published.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

S'identifier

Sign Up

Forgotten Password

Partager