Prolongation de l’aide exceptionnelle à l’alternance jusqu’à fin 2021

À l’issue d’une réunion avec les partenaires sociaux, Jean Castex a annoncé ce lundi la prolongation des primes à l’apprentissage des jeunes jusqu’au 31 décembre 2021. Cette aide devait s’éteindre à la fin du mois de mars.
À l’issue d’une réunion avec les partenaires sociaux, Jean Castex a annoncé ce lundi la prolongation des primes à l’apprentissage des jeunes jusqu’à fin 2021.
Apprentissage & contrats de professionnalisation : Prolongation de l’aide exceptionnelle à l’alternance jusqu’à fin 2021

Une prime allant jusqu’à 8000 euros

Pour continuer à favoriser l’embauche des jeunes et fort du succès du plan « 1 jeune, 1 solution » et des 500.000 contrats d’apprentissage signés durant la seule année 2020, j’ai décidé de prolonger le soutien exceptionnel de l’État à l’apprentissage jusqu’à la fin de l’année 2021″, a annoncé le Premier ministre lundi 15 mars.

Sous certaines conditions, les entreprises bénéficieront d’une aide exceptionnelle. Dans le cas où elles recruteraient un apprenti ou un salarié en contrat de professionnalisation. Cette aide s’élèvera à 5000 ou 8000 euros. Initialement, cette prime devait prendre fin au mois de mars 2021.

Par ailleurs, toutes les entreprises quelles que soient leur taille et le niveau d’études des jeunes embauchés sont concernées. Cette aide représente tout de même un coup de 2,4 milliards d’euros.

C’est donc une annonce précoce qui donne de la visibilité aux entreprises afin d’anticiper leurs besoins en recrutement pour la rentrée de Septembre 2021. Un espoir, pour ces milliers de jeunes à la recherche du contrat idéal nécessaire à l’obtention de leur diplôme.

Source :  Article BFM

Leave a Comment

Your email address will not be published.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

S'identifier

Sign Up

Forgotten Password

Partager