Mettre en avant ses mad skills dans son CV

Il existe 3 types de compétences que l’on peut ajouter dans son CV :

Les hard skills, ou compétences dures, sont celles que l’on retrouve le plus dans un CV. Ces dernières correspondent aux compétences techniques que vous avez eu l’occasion d’apprendre lors de vos formations ou de vos expériences professionnelles.

Les soft skills, ou compétences douces, correspondent, quant à elles, aux qualités humaines que vous possédez. Cela peut-être une capacité à travailler facilement en équipe, à créer du relationnel ou encore une intelligence émotionnelle. On parle de quotient émotionnel, complémentaire au quotient intellectuel, pour mesurer les soft skills.

Les mad skills, ou compétences folles, sont de plus en plus prises en compte par les recruteurs. Elles correspondent à des compétences originales et hors du commun, acquises lors d’activités extraprofessionnelles. La pratique d’un sport en équipe peut ainsi traduire une capacité à avancer avec un collectif et à se remettre en question. L’apprentissage d’un instrument de musique peut montrer une persévérance et une volonté d’apprendre de la part du candidat. Pratiquer la peinture montre sa créativité et sa patience. Des capacités très appréciées en entreprise !

Mettre en avant ses mad skills dans son CV peut donc permettre à un candidat de se démarquer aux yeux du recruteur. Attention cependant à ne pas miser uniquement sur les compétences folles ! Le trio hard skills – soft skills – mad skills est la clé.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

S'identifier

Sign Up

Forgotten Password

Partager