Téléphone portable sur chantier

La règle d’or pour éviter les accidents sur votre lieu de travail ? Rester vigilant à tout moment. Et cela n’a rien d’évident, vu toutes les distractions qui vont de pair avec un chantier : le bruit, les différentes équipes présentes sur site et… votre smartphone. Votre smartphone = un risque pour la sécurité
  • Un smartphone est certes très utile sur le lieu de travail. Il vous permet de communiquer des urgences à votre entreprise, de passer un coup de fil à votre patron, de commander des matériaux supplémentaires… Mais les smartphones représentent aussi un danger sur un chantier.
  • Envoyer un message ou passer un coup de fil vous rend en effet moins attentif à votre environnement. La moindre seconde d’inattention peut avoir de lourdes conséquences !
Laissez le smartphone de côté
  • Un GSM peut compromettre votre sécurité et celle de vos collègues ou des personnes présentes.
  • Utilisez-le donc à bon escient. Laissez votre téléphone portable de côté et ne le sortez que dans des situations « sûres » et sous contrôle.
  • N’utilisez votre téléphone portable qu’à des fins professionnelles; pour rappel il est strictement interdit de regarder des vidéos, la TV sur un chantier.
  • Dans la majorité des règlements intérieurs, l’utilisation
du téléphone portable est proscrit.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

S'identifier

Sign Up

Forgotten Password

Partager