#7 L’intérim avec MyJobest | Les aides

Dans notre web série « L’intérim avec MyJobest », découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce contrat particulier ! Aujourd’hui, Marine, Chargée de recrutement MyJobest à Metz vous explique les aides.


Avant de vous expliquer l’ensemble des aides dont le salarié intérimaire peut bénéficier en travaillant avec MyJobest, nous allons vous parler de l’aide primordiale dont vous pouvez bénéficier GRATUITEMENT. Quelle est-elle ?

Tout est dans notre processus de recrutement ! Ce qui est très important pour les candidats intérimaires, comme pour nous, c’est d’orienter de les orienter au mieux et de les placer à des postes qui correspondront à leurs expériences passées, leurs compétences et à ce qu’ils recherchent. Et si nous disposons de tous ces éléments c’est parce que nos chargés de recrutement leur ont posé les bonnes questions pour les aider dans leur recherche d’emploi.

Les équipes MyJobest sont là pour répondre à leurs besoins tant au niveau administratif (besoin d’un acompte, d’une fiche de paye à imprimer ou à envoyer par mail) autant que pour leur expliquer le panel d’aides qui peuvent leur faciliter le quotidien.

A cet effet, le FASTT, ou Fonds d’actions sociales du travail temporaire, est une association financée par l’ensemble des entreprises de travail temporaire. Cette association propose de nombreux services et prestations pour faciliter la vie des intérimaires en France, dans de nombreux domaines :

Logement : le FASTT vous accompagne dans votre recherche de logement avec des outils pratiques et des garanties pour rassurer les bailleurs. Leurs solutions vous aideront à réaliser vos projets immobiliers : garanties pour couvrir le propriétaire, aides financières pour payer la caution ou les honoraires des agences immobilières, mise à disposition de logements temporaires, assurances habitation à tarifs préférentiels, etc.

Finances : le FASTT vous accompagne dans vos projets d’achat. Il vous propose des conseils et des outils pratiques. Avec leurs partenaires financiers, ils peuvent également vous apporter des solutions de prêts adaptées.

Déplacements : le FASTT trouve rapidement des solutions pour faciliter vos déplacements et vos missions. Location d’un véhicule, location avec option d’achat, réparation de véhicule, financement de votre permis de conduire.

Santé : le FASTT met à votre disposition une mutuelle spécialement conçue pour les intérimaires. Cette mutuelle couvre de manière automatique et obligatoire tous les salariés intérimaires à partir de 414 heures d’intérim sur les 12 derniers mois.

Enfants : le FASTT vous aide à trouver la solution la mieux adaptée et peut financer certains services de garde d’enfants.

Accompagnement : le FASTT met à votre disposition un service social pour vous écouter, vous informer et vous conseiller en toute neutralité et confidentialité dans le but de vous aider à faire face à vos difficultés.

Le statut « intérimaire » c’est également une aide, telle qu’une porte d’accès à un CDI pour ceux qui le souhaitent (souvent des personnes peuvent passer à un CDD ou même un CDI). Mais c’est également l’occasion de côtoyer différentes entreprises et d’avoir des expériences variées. 

Marine, Chargée de recrutement MyJobest, Metz

Leave a Comment

Your email address will not be published.

We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

S'identifier

Sign Up

Forgotten Password

Partager